Livraison gratuite avec 75$ av. taxes OU seulement 10$. 

Homies
Retour

31 août 2021

Travailler chez Homies

Par Boutique Homies • Lifestyle

Vous le savez déjà, nous fêtions nos 10 ans chez Homies cette année (promis on arrête d’en parler bientôt). Il y a dix ans, nous avons ouvert Homies avec des idées et des rêves pleins la tête. Plein de changements se sont produits dans les derniers mois et ça nous a fait réaliser qu’on ne vous avait jamais vraiment parlé de ce que c’était pour nous travailler chez Homies.

 

 

Le spirit et la culture, c’est la base chez Homies

Depuis le commencement de Homies, on travaille extrêmement fort pour l’âme de la compagnie. Pour nous, l’âme de notre entreprise se résume en quelques facteurs clés : le spirit de l’entreprise et de l’équipe, la culture que nous représentons et dans laquelle nous vivons, une balance idéale entre le fun et le bon travail et, finalement, un rapport client irréprochable. 

C’est donc dans cette optique que la compagnie a été mise sur pied il y a dix ans. La direction de l’entreprise, les fondateurs et propriétaires, se sont lancés dans le projet tout en étant présents dans le monde du skateboard et du snowboard, que ce soit en pratiquant le sport ou en encourageant les autres à le faire. 

 

 

Nouvelle arrivée dans les bureaux 

On a passé dix belles années à tripper avec nos clients, et nous voulions être certains que nous pourrions continuer à le faire encore longtemps. Cependant, avec les années, on a senti qu’on allait perdre quelques plumes en termes de présence. La direction étant vieillissante et moins présente, on a trouvé que c’était l’âme de l’entreprise, celle dont nous étions fiers au début de Homies, qui allait peu à peu être atteinte. 

 

 

Nouveau Brand Manager

C’est donc ici qu’on vous présente notre nouveau Brand Manager, notre pote qui est de retour parmi nous, un ancien employé que nous sommes très contents de revoir, Philippe Couture. 

Philippe Couture, nouveau brand manager chez Homies

 

Un brand manager, c’est quelqu’un qui représente l’entreprise, qui organise des événements, qui gère nos réseaux sociaux. Bref, c’est quelqu’un qui s’assure que la compagnie est aussi présente dans la région que nous l’avons été pendant dix ans.

L’arrivée de Phil, c’est un boost dans la culture du snow, un vent de fraîcheur qui fait son entrée chez Homies. Il est en poste depuis le début du mois d’août et déjà, un voyage à Montréal avec le team de skate a été organisé afin de tourner la prochaine vidéo de skate Homies. D’ailleurs, stay tuned parce que la vidéo sortira très prochainement!

 

Une partie de l'équipe homies 

 

Travailler chez Homies, ça fait quoi?

Avant de tomber dans le vif du sujet, je tiens à préciser ici que ce blogue n’est pas écrit par la direction, mais bien par un bon vieux staff qui travaille au shop depuis déjà cinq ans. Donc, ne te laisse pas berner par ce que tu vas lire et ne te dis pas que ce sont seulement de belles paroles pour donner l’impression que c’est cool travailler chez Homies, parce ce que tu vas lire, c’est le témoignage d’un employé qui a mille et une anecdotes à raconter sur ces belles années chez Homies!

 

 

Environnement sick et monde nice

Travailler chez Homies, c’est travailler dans un environnement sick avec du monde tellement nice! Dans le fond, c’est travailler avec des gens qui te ressemblent, des amis, des gens avec qui t’es content de passer 35 heures par semaine!

 

 

Conciliation travail-études

Travailler chez Homies, c’est aussi avoir des boss qui savent que les études c’est important, qui se forcent beaucoup pour te donner un horaire qui matche avec tes heures d’école, et ce sont aussi des boss avec qui tu peux avoir ben du fun en dînant ou pendant un après-midi de plancher.

L'Équipe Homies à Alma

 

Staff meetings ou partys de famille?

On a aussi au moins deux meetings staff pendant l’année, et au cours de mes cinq années chez Homies, j’en ai vu de toutes les sortes : un chalet sur les Monts-Valin pour faire du backcountry, un snowpark homemade dans un camp au milieu du bois, des soupers BBQ au shop, des soupers au restaurant, des grosses games de bowling ou, encore plus récemment, un grand prix de karting. Bref, ces partys-là, ce sont comme des partys de famille!

 

 

On n’oublie pas notre sport

Tu trouves ça nice tout ça hein? Ben imagine toi donc que je n’ai même pas encore fini! Travailler chez Homies, c’est aussi avoir le droit à une journée de congé les fins de semaines pour pouvoir faire du skate ou du snow. En plus, on est extrêmement chanceux en tant qu’employés, parce que nous avons accès au fameux programme Toujours à la montagne, où tous nos billets de snowboard sont remboursés à 50% par la compagnie, tout ça pour nous encourager à pratiquer notre sport et à être présent dans le milieu. Bref, si tout ça ce n’est pas du spirit, je ne sais pas ce que c’est!

Auteur

Boutique Homies

Boutique Homies