Livraison gratuite avec 75$ av. taxes OU seulement 10$. 

Homies
Retour

14 août 2021

Les skateparks du Saguenay - Lac-St-Jean

Par Boutique Homies • Skateboard

Chez Homies, nous trouvons important d’encourager la culture du skate dans notre région. On profite donc de cet article sur le sujet pour vous présenter ces villes du SagLac qui ont décidé d’encourager elles aussi ce sport en construisant des skateparks tous plus nices les uns que les autres.

 

 

Les plus beaux skateparks de la région

 

 

Le skatepark du Bassin à Chicoutimi

Skatepark du Bassin à Chicoutimi

 

Celui-là, tu le connais déjà j’suis pas mal certain. Notre beau park local tout juste à côté de la Petite Maison Blanche à Chicoutimi. On est pas mal sûr que toi aussi tu y as passé beaucoup de temps, que ce soit dans le bowl dans le coin du park ou en le parcourant de long en large en effectuant tes meilleurs lines. Bref, continuez de profiter de notre park, on risque de se croiser là encore longtemps!

 

 

 

 

Le skatepark d’Hébertville 

Le béton a conquis Hébertville il y a déjà quelques années. Honnêtement, si tu n’es jamais allé skater là, le détour en vaut la peine! C’est un magnifique skatepark que tu trouveras rendu à destination, avec des features autant pour débutant que pour un skater avancé. Si tu veux mon avis, c’est la meilleure place où commencer ta tournée des skateparks du Lac-Saint-Jean!

 

 

 

Skatepark Saint-Bruno

Celui-là, il est tout récent! Fraîchement construit et prêt depuis quelques semaines, c’est un arrêt intéressant pour avoir du fun! D’ailleurs, la journée d’ouverture officielle était le samedi 10 juillet, donc si tu te cherchais du béton neuf à rouler ou que tu voulais essayer un nouveau skatepark, c’est la destination pour toi mon pote!

 

 

 

Skatepark de La Doré 

Peut-être que ce skatepark est un peu plus loin de chez toi mais honnêtement, il est vraiment cool. C’est un tout petit park fait sur le long dans lequel tu peux passer ton après-midi à faire des lines et des aller-retours du skatepark. Si tu passes par-là, l’arrêt en vaut la peine et il est facile à reconnaître avec ses rails et ses coins de ledges rouges!

 

 

 

Skatepark d’Arvida 

Celui-là, c’est un skatepark de grosses transitions. Ce n’est peut-être pas le meilleur si tu commences à toucher à des modules avec ta planche, mais ce qu’on trouve vraiment nice de ce spot-là, c’est le pump track qu’il y a tout juste à côté du skatepark. Une place pour aller vite, jouer dans les bosses et gérer tes virages!

 

 

 

Un nouveau park bientôt à Alma

On vous l’avoue ici, on trouve ça génial ce qui s’est passé à Alma. Une gang de crinqués et de skaters voyaient plein de nouveaux skateparks de béton se construire ailleurs et ils ont décidé de lancer l’idée à la ville. Après quelques posts Facebook et quelques rencontres avec un gars de la ville, le projet a été lancé! Donc, si tu te promènes dans les rues d’Alma et que tu vois un chantier sur le bord de la route, il y a de fortes chances que ce soit ce fameux nouveau park en construction!

Normalement, tu devrais pouvoir aller en profiter d’ici fin août ou septembre, pis si t’es comme nous, tu dois avoir hâte!

 

 

 

Team skate Homies été 2021

 

Comme vous le savez probablement déjà, chez Homies, nous trouvons important d’encourager les gens de la région qui se démarquent dans les sports de planche. 

Depuis ses débuts, Homies vient en aide aux skaters du Saguenay et d’ailleurs afin de les aider à se développer tout en faisant partie de la grande famille de riders Homies. 

 

 

Les vieux potes

Parmi notre équipe de skate, vous connaissez déjà sûrement nos vieux potes, notamment Simon Gagnon, qui est avec nous depuis nos débuts, Pascal Tremblay, Kevin Boily, et d’autres amis de longue date.

 

 

Nouveaux membres dans le team

Cependant, cette année marque aussi l’arrivée de nouveaux membres dans le team Homies! Il y a entre autres Alexis Chagnon qui s’ajoute à la famille, et je vous le dis ce n’est pas un skater du dimanche! Bref, si vous souhaitez mettre des visages sur les noms, nous avons une section sur notre site web dédiée à notre belle famille de skaters! Va voir ça, c’est juste ici.

 

L'équipe de skaters Homies

 

Les filles prennent leur place

De plus, je ne sais pas si t’as remarqué, mais depuis quelque temps, on voit de plus en plus de filles en skate au Saguenay. Comme on trippait de voir ça, on a décidé d’encourager quelques filles et de les introduire dans notre team de skate. C’est pour ça que tu peux voir de temps en temps sur nos réseaux des vidéos de Mia Duchesne ou bien Delphine Maltais. On est contents de voir les filles prendre leur place dans le monde du skate et si on peut y contribuer d’une manière ou d’une autre, tant mieux!

 

Les filles prennent leur place dans l'équipe Homies

 

L’équipe de développement s’agrandit

C’est bien beau tout ça, mais ce n’est pas tout! Notre équipe développement s’agrandit elle-aussi avec l’arrivée de quatre nouveaux jeunes du Saguenay, et nous tenions à prendre la peine de vous en parler.

Nous souhaitons donc officiellement la bienvenue à Joey Boivin-Desmeules, Louis-Philippe Bédard, Olivier Thériault et Jacob Blackburn.

Nous trouvions important de leur souhaiter la bienvenue dans notre grande famille, car ces jeunes, comme tant d’autres, incarnent le futur du skateboard au Saguenay.

Nous vous encourageons également à aller voir leur vidéo ou encore de les suivre sur instagram afin de les voir évoluer dans leur sport.

Auteur

Boutique Homies

Boutique Homies