Livraison gratuite avec 75$ av. taxes OU seulement 5$.

Homies
Homies
Retour

13 mars 2020

#SPRINGSHRED

Par Boutique Homies • Snowboard

On est tous des mordus de l'hiver, mais quand le mercure augmente de quelques degrés et on peut enlever quelques couches de combinaisons : on est heureux.


La clé, c'est d'être préparé.

Le snow de printemps, c'est vraiment le meilleur temps de l'année, mais pour que ça reste agréable il faut que tu ai prévu le coup un petit peu d'avance. C'est donc pour ça qu'on t'a préparé un guide bien simple qui comprend absolument tout ce que tu dois savoir pour pouvoir profiter de ta montagne locale le plus longtemps possible!


Wax,Wax baby.

La neige est rarement de la même température. Elle peut varier avec le niveau d'humidité, la température de l'air et plein d'autres facteurs (de rien pour la minute scientifique numéro 1! ). 

C'est donc important que tu sélectionnes la bonne cire pour la bonne température. Comme ça, tu augmenteras ton rendement (la vitessssssssssse) et tu ne colleras pas à la pente. On le sait; ça nous est tous déjà arrivé, OK. 


La température idéale n'existe pas

On te voit venir un peu : est-ce que c'est grave si j'utilise une cire hors de son «temparature range» idéal ? 

Non. Une cire un petit peu en dehors de sa température idéale fonctionne toujours mieux qu'aucune cire du tout. En plus, c'est possible de combiner deux cires pour deux températures précises pour anticiper les températures changeantes ou incertaines. En cas de doute, utilises toujours une cire pour les températures plus froides, elle fonctionne mieux sur la neige chaude que l'inverse. 

Magasine ton kit de cirage ici
 


Quoi mettre ?

Le snow de printemps, on a tous un peu hâte à ça. La température qui s'adoucit, la neige mouillée, les journées qui allongent, la neige mouillée, les après-ski terrasse, la neige mouillée... On sait que t'es un petit vite et que tu as compris qu'au printemps, il faut que ton équipement soit IMPERMÉABLE. 


Le Gore-Tex c'est la réponse à toutes tes questions

On te parle donc ENCORE du Gore-Tex. (On essaie seulement de comprendre pourquoi tu n'as pas encore ça dans ta vie...)

Ce qui est bien avec cette technologie, c'est qu'elle te gardera au sec et laissera sortir l'humidité. De cette façon, tu t'assures de pouvoir jouer dehors toute la journée et de te rendre à l'après-ski sans problème! 
 


Comment protéger ses yeux ?

Au printemps, tu peux te permettre de laisser tes googles de côté ! 


Il faut que l'indice UV devienne ton meilleur ami.

Le plus important lorsque tu feras ton choix de lunettes solaires, c'est le pourcentage de protection contre les rayons U.V. Parce que la neige réfléchit beaucoup plus les rayons U.V. que l'eau (85 % pour la neige et 5 à 10 % pour l'eau. De rien pour la minute scientifique numéro 2! ). 

On comprend que tu n'es probablement pas le ou la pro des rayons U.V. N'hésite pas à poser des questions à notre staff lorsque tu passeras en magasin. Nos conseillers seront plus qu'heureux de t'aider à protéger tes yeux. 

Maintenant que tu es all set côté protection, il ne te reste qu'à faire le choisir celle qui te fera le plus beau ski tan. 

VANS, SPY, ELECTRIC, ou DRAGON rendu à cette étape, ce n'est pas le choix qui manque. 

 

 

Auteur

Boutique Homies

Boutique Homies