Livraison gratuite avec 75$ av. taxes

Homies
Homies
Retour

8 janvier 2020

Location de splitboard

Par Boutique Homies • Snowboard

 La boutique Homies vous équipe pour le backcountry et vous permet d’essayer des planches à neige de type splitboard pour vos prochaines aventures!

Nos montagnes sont enfin ouvertes mais ça n'assouvit pas ton côté explorateur ? Pas de stress : we got you covered ! On t'offre la possibilité de faire la location de splitboard pour explorer et triper en forêt. C'est la solution parfaite pour l'amateur de hors-piste ou le curieux que tu es!

Parce qu'on le sait, l'achat d'un split, ça peut être compliqué, cher et tu veux être certain de faire le bon choix avant d'investir. Parce que t'es un acheteur averti, on te permet d'essayer un équipement complet de splitboard, les fixations, la planche, les peaux, TOUT, pour une période de 48 heures ! (Ça fait deux jours pour les moins vites, c'est pile-poil une fin de semaine).  Là, on a piqué ta curiosité et tu as plein de questions! Bien, continue ta lecture et tu vas comprendre comment ça fonctionne...

 

 

Planche de splitboard :  En gros, le principe d'un split, c'est de rendre ta planche divisible pour la montée et d'en refaire un seul morceau pour ta descente. Elle répond parfaitement aux besoins des adeptes de tout-terrain. Grâce à sa forme relevée au nez et au talon et à la cambrure sous le pied, elle se manœuvre aisément. Son dynamisme fera ton bonheur à coup sûr dans les sous-bois. La construction à caisson dotée d’un noyau en bois et de couches de fibre de verre assure légèreté et durabilité. Tu pourras partir avec un splitboard parmi notre sélection pour homme et femme.

 

Les planches :
 

1. Jones Explorer splitboard 156 cm - Une planche idéale pour les Hommes

2. Jones Explorer splitboard 158 cm wide - Une planche plus large pour les grands pieds (11-12)

3. Salomon Pillow talk 151 cm - Une planche idéale pour les Femmes

 

 

La location inclut :

Les fixations (duh):  On a pris soin de te rendre la vie facile. On a donc installé des fixations qui pivotent tout en douceur lorsqu'il est temps de passer du mode «montée» à «descente». Tu n'as qu’à glisser la fixation dans le système de rondelles, puis à abaisser le levier à l’arrière. 

Sac-à-dos : Homies t'as préparé l'ensemble de l'explorateur! Des bâtons de randonnée, une trousse de secourisme et un rape whistle. Quelques sacs à dos adaptés à la pratique du splitboard et au transport de l’équipement de splitboard dans le backcountry sont aussi disponibles. Ils te permettront de transporter le matériel de sécurité, de l'eau, quelques accessoires et vêtements de rechange. Parfait pour les longues journées en plein air et la météo incertaine! Qui sait, tu vas peut-être bien partir en overnight aussi! Tous les ensembles sont loués avec une housse Dakine pour transporter l’équipement de splitboard. Ces housses de qualité supérieure faciliterons les échanges d’équipement en plus de te simplifier la vie! 

Peaux d'ascension: C'est ce que tu mets sous ton board pour effectuer ta montée. Ça grip quand tu montes et ça glisse quand tu descends! C'est simple de même!  Une fois en haut de la montagne, ou de la côte du Parasol (on ne te juge pas), tu les ranges dans ton sac-à-dos fourni et t'es prêt pour une ride bien méritée! Il existe plusieurs types de peaux, certaines plus souples et légères, parfaites pour les journées en refuge et d'autres plus robustes pour la neige durcie et les sentiers d'ascension. Ne t'en fais pas avec ça : si tu as des questions, l'équipe va se faire un plaisir de te donner un petit cours 101 de peaux avant ton départ.  

C'est bien beau tout ça, mais on veut que tu partes en toute SÉCURITÉ.  Toutes les personnes d’un groupe qui se rendent dans l’arrière-pays doivent être équipées du matériel de sécurité en cas d'avalanche : un détecteur de victimes d’avalanche (DVA), une sonde et une pelle.

 

Conditions

On doit aussi te prévenir des petites conditions à la location de splitboard :

Un dépôt de sécurité pour assurer la réparation des bris et/ou des retours en retard de 400$.

Les bris seront évalués par nos techniciens et un montant sera retenu du dépôt. 

Pour les jours de retard nous calculons 64,95$ + tx / jours

Tu dois t'assurer de déjà avoir des bottes de snowboard, des lunettes, un casque et des vêtements extérieurs adéquats pour te garder au chaud.

Tu prendras possession de l’équipement la veille de ta première journée de location et tu devras rapporter le tout avant la fermeture du magasin lors de ta dernière journée de location.

 

Exemple :

Prise de possession le vendredi entre l’ouverture et la fermeture > Retour au magasin le dimanche entre l’ouverture et la fermeture 

Prise de possession le dimanche entre l’ouverture et la fermeture > Retour au magasin le mardi entre l’ouverture et la fermeture 

 

Pour tout le reste le technicien Homies te donnera un petit cours et quelques conseils sur l'utilisation avant ton départ à la montagne!


 

Magasiner l'équipement hors-piste >

 

D'autres locations disponibles, découvre le Programme Try Me pour l'essaie de planches spécialisées pour la poudreuse.

Auteur

Boutique Homies

Boutique Homies